Remplissez l'imprimé de demande de terrasse (à télécharger sur cette page) et retournez-le à la Direction de la police municipale et du domaine public accompagné des pièces suivantes :
- justificatif du Registre du commerce et des sociétés de moins de 3 mois qui précise la nature de l'activité de l'établissement ;
- copie du récépissé de déclaration d'un restaurant ou d'un débit de boisson à consommer sur place (cerfa n°11542*03) ;
- avis de situation au répertoire SIREN-INSEE ;
- photo de la devanture de l'état actuel de l'établissement avec, si possible, les devantures voisines ;
- un plan technique d'implantation présidant l'emprise projetée devant la devanture, l'implantation schématique des principaux mobiliers et accessoires, et des planches d'ambiance ou références de mobilier.
Votre commerce doit disposer d'une licence : petite restauration ou restauration, débit de boissons à consommer sur place. Il doit être situé en rez-de-chaussée et être ouvert au public.
Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte. Le délai d'instruction est de deux mois à compter de la date de réception du dossier complet. Il peut être supérieur en cas de consultation de l'Architecte des Bâtiments de France, de la commission communale de sécurité et d'accessibilité ou du service départemental d'incendie et de secours.
Le projet de terrasse ne pourra être validé qu'après décision favorable de la Ville.