Le développement économique à Rennes Métropole
La stratégie de développement économique de Rennes Métropole illustre une volonté d’inventer, d’innover, de créer et d’entreprendre de manière durable.
La stratégie de développement économique de Rennes Métropole illustre une volonté d’inventer, d’innover, de créer et d’entreprendre de manière durable.
Rennes Métropole a la responsabilité du Plan local pour l’insertion et l’emploi (Plie) sur le territoire des 43 communes métropolitaines.
Le Plan emploi quartiers vise à favoriser l’emploi et l’insertion professionnelle dans les quartiers prioritaires, en inventant collectivement de nouvelles réponses ciblées et concrètes.
Avec près de 175 millions d’euros et plus de 1 000 marchés par an, la commande publique de la Ville de Rennes et de Rennes Métropole constitue un levier majeur des transformations écologiques et sociales de notre territoire.
Le commerce est un secteur majeur de l’économie rennaise : le centre-ville de Rennes est le premier pôle commercial de Bretagne. Maintenir le commerce de proximité est une priorité.
Plus de 5 700 agents font du territoire un lieu de vie dynamique, solidaire, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain pour fournir des services de qualité aux habitants.
Les défis écologiques et sociaux actuels nécessitent de repenser notre modèle économique. Réparation, réemploi et réutilisation sont au cœur de l’économie de demain.
La ville et sa métropole cultivent de nombreux atouts : une vie culturelle très animée, un patrimoine historique remarquable, la proximité de Paris et des sites touristiques majeurs.
Informations
Crédits
Transcription